Développer et qualifier l’audience

Créer un site internet pour présenter son activité ou ses produits c’est bien, qu’il soit visité est essentiel. En effet, le but est, que votre site vitrine vous apporte des contacts qualifiés ou génère des ventes s’il s’agit d’un site e-commerce (boutique en ligne).

Le référencement d’un site internet

Référencement de site BretagneDans tous les cas, le référencement naturel est un élément essentiel dans le développement de votre activité sur le web. Cette technique permet d’une part d’être visible sur internet (indexation par les outils de recherche comme Google, Bing et autres) et de travailler le positionnement du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour ce faire, un travail d’optimisation des contenus est effectué directement sur le site (pages, articles, rubriques, mots clés, balises métas, images, titres, thématiques …), cela s’appelle l’optimisation « on page ». La suite consiste  à indexer et à référencer le site sur d’autres sites internet pour obtenir  des liens référents de qualité (annuaires spécialisés, blogs, …).

Dans ce domaine, il est fortement conseillé de privilégier la qualité à la quantité. Les offres proposant du référencement gratuit sont à proscrire. Le référencement naturel est un levier très important puisque c’est une méthode pérenne pour générer du trafic et optimiser le retour sur investissement (ROI).

Il existe de nombreuses techniques pour générer des visites sur un site internet. Certaines seront plus pertinentes que d’autres et dépendent de votre budget, du niveau de concurrence et de vos objectifs.

Quelques pistes pour améliorer votre trafic :

  • les blogs
  • le display (publicité achat d’espace et utilisation d’éléments graphiques ou visuels)
  • l’affiliation
  • les campagnes d’achats de mots clés comme Google Adwords ou Bing Ads
  • les réseaux sociaux
  • la publicité papier

 

 Les réseaux sociaux

Le bouche à oreille, la recommandation, les avis, le partage d’information … autant de notions favorisant le développement d’un trafic qualifié. Dans ce domaine, les réseaux comme Facebook et Twitter sont ceux qui viennent souvent à l’esprit, il en existe pourtant de nombreux autres.

Là encore, intégrer cette dimension dans votre stratégie internet dépend de vos objectifs mais également des ressources dont vous disposez (temps, matériel, compétences).

L’acquisition de trafic et la qualification d’audience sont en marche, parfait, pensez maintenant à convertir vos visites en ventes, contacts ou abonnements.