E-guardians, produits cosmétiques bio

Publié le Publié dans Actus, Blog

L’achat solidaire et responsable se développe de plus en plus et est une alternative crédible à notre système de consommation de masse. Grâce à une prise de conscience de la nécessité de préserver notre planète et ses ressources naturelles, beaucoup de consommateurs s’orientent désormais vers des produits sins et naturels respectueux de l’environnement et des hommes. E-guardians partage ces valeurs éthiques et participe activement à ce mouvement de fond et à la mise en place d’une économie durable.

E-guardians propose une autre manière de consommer

Concept_eguardiansConsommer autrement, dans le respect des hommes et de l’environnement est la seule solution pour préserver notre belle planète et les générations à venir.
L’idée d’un commerce plus juste, équitable et respectueux de l’environnement s’est imposée comme une évidence aux deux fondateurs d’E-guardians.
E-guardians est un concept de commerce qui réinstaure un équilibre entre écologie, économie et équité sociale. La recherche permanente de l’équilibre entre ces 3 notions garantit un développent durable des activités humaines dans un profond respect des autres et de toutes les formes de vie qui constituent la biodiversité. Une trilogie dont nous devons être les gardiens, « E-guardians ».
En privilégiant une juste répartition des richesses, ce concept impose un respect mutuel entre tous les acteurs, du petit producteur jusqu’au consommateur en garantissant ainsi une équité sociale.

Les produits cosmétiques Ikove

La gamme de cosmétiques biologiques IKOVE est basée sur une herboristerie ancestrale, sur des médecines et des soins de rajeunissement traditionnels. Les produits bio Ikove sont conçus à partir de fruits sauvages, de graines et de noix, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles tous issus de la forêt tropicale Amazonienne. Concentrés en éléments aux vertus thérapeutiques reconnues, tous ces ingrédients sauvages sont certifiés bio par le label Ecocert mais également certifiés renouvelables par le FSC, l’organisme chargé de la protection de la forêt.
Ce sont les populations locales d’Amazonie, organisées en coopératives agricoles, qui vont cueillir et ramasser les ingrédients directement dans la forêt ; en échange ils perçoivent un salaire réparti sur toute l’année, leur permettant ainsi d’avoir un revenu régulier également hors des périodes de récoltes. Ils n’ont donc plus la nécessité d’abattre les arbres pour l’industrie forestière illégale.

Ou trouver les cosmétiques Ikove ?


Pour être plus proche de ses clients et pour bien expliquer son concept, E-guardians distribue ses produits grâce à un réseau de conseillères à domicile favorisant ainsi le conseil personnalisé et la convivialité. Les produits sont également vendus sur la boutique en ligne www.e-guardians.fr.

A propos d’E-guardians

Le concept E-guardians est né de la rencontre entre Bianca Vargas et Jonathan Athimon. Partageant des idées et des valeurs communes, ils ont décidé de faire du commerce autrement en proposant des produits rigoureusement sélectionnés dont le processus de fabrication respecte l’homme et la nature, en accord avec les principes fondamentaux d’E-guardians.

« Devenons les gardiens de notre équilibre » E-guardians


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *