Facebook compte 20 millions d'utilisateurs en France

Publié le Publié dans Actus

Le réseau social compte aujourd’hui dix fois plus d’utilisateurs qu’en 2008 dans l’Hexagone. Pour monétiser cette audience, il lance de nouveaux services aux annonceurs.

mark-zukerberg-facebookSix ans après son lancement et au terme d’une irrésistible ascension racontée dans le film de David Fincher, Facebook est devenu un véritable mass-media planétaire avec plus de 500 millions d’inscrits. Et les Français se sont massivement convertis au « Social  Network » : « Facebook vient de passer le cap des 20 millions d’utilisateurs actifs dans l’Hexagone », annonce aux « Echos » Damien Vincent, le patron de Facebook France.  Un cap significatif car le réseau social comptait il y a un an 16 millions d’utilisateurs.  « Cela fait de nous le deuxième pays d’Europe en terme d’usage de Facebook derrière la Grande-Bretagne », précise-t-il.

Par utilisateurs actifs, il faut entendre « personne s’étant connectée au moins 1 fois dans le mois précédent ».  Mais Damien Vincent estime que « 60  % des Français inscrits sur Facebook, soit 10 à 12 millions de personnes, se connectent tous les jours ». Des chiffres que le représentant de la firme californienne compare malicieusement avec ceux du « prime-time » de TF1 qui réunit aujourd’hui « 7 millions de personnes ».

Sans surprise, les 13-24 ans (44  %) et les 25-34 ans (26  %) constituent le gros des habitués de Facebook. « Nous touchons neuf jeunes sur dix, assure Damien Vincent. Mais les catégories plus âgées rattrapent leur retard. L’audience est de plus en plus équilibrée par tranche d’âge».

Article rédigé par Jean-Christophe FERAUD pour les Echos.fr, lire la suite de son article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *