Fidéliser

Fidélisation client site internet

Un client satisfait par vos produits ou par vos services reviendra si vous lui en donner l’occasion. Les possibilités sont multiples pour rester en contact avec lui et de créer une véritable relation à long terme (nouveautés, lancement, offres promotionnelles, soldes, point fidélité, ventes privées …).

Les canaux permettant de tisser ce lien sont nombreux, la newsletter en est un exemple. Cette lettre d’information permet de personnaliser le message, grâce aux outils de gestions clients, et de proposer des produits susceptibles de l’intéresser.

Dans cette démarche de fidélisation, l’utilisation des réseaux sociaux est également un très bon moyen d’établir une relation privilégiée avec les clients.

Comme la newsletter, les réseaux sociaux permettent de « pousser » un message mais ils présentent le gros avantage d’établir un véritable échange. Ce point est très important puisqu’il va permette de faire évoluer votre offre en fonction des retours clients et des observations collectées.

Il suffit ensuite d’inciter vos clients à recommander des amis susceptibles d’apprécier votre offre et …  la boucle est bouclée.

Ventes en ligne e-commerce

Vous désirez aller plus loin ? vous souhaitez faire évoluer votre site actuel ? vous avez pris la décision de vous lancer sur internet ? Rencontrons nous et parlons de votre projet, contactez moi !