olimeo europa apps Oliméo, gagnez de l'argent en partageant votre avis J’avais rédigé il y a quelques temps un article sur la société Miwim fondée en 2007 par Olivier David et François Larvor. Dans le développement de l’offre aux marchands et aux consommateurs, Miwim a lancé Olimeo, un réseau social de consommateurs qui veut encourager ses utilisateurs à donner leurs avis sur les e-commerçants et leurs produits, que ceux-ci soient bons ou mauvais.

Les sites d’avis pullulent sur internet et à première vue rien de bien nouveau avec Olimeo et pourtant … . L’idée est venue d’un constat suite à une enquête qui précise que 97% des acheteurs sont satisfaits de leurs achats sur internet. Paradoxalement la majeur partie des commentaires postés sont négatifs. Pour inciter les consommateurs à laisser un commentaire, Oliméo propose de rétribuer l’avis (positif ou négatif).

Comme l’explique Olivier David dans la vidéo ci-dessous, un acheteur satisfait ne poste que rarement un avis alors qu’un déçu publiera volontiers son mécontentement sur le net. Basé sur le principe de réseau social, le partage de l’information permet d’être récompensé si votre avis permet à d’autres d’acheter le bien concerné.

Ce service ne concernera pas seulement les boutiques en ligne puisque les magasins physiques seront également concernés. Des applications pour smartphone vont bientôt voir le jour avec je pense des services innovants, à suivre …

Oliméo a d’ailleurs été élue la Start Up française du mois de décembre par les lecteurs du blog Presse-citron.net.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmf7a8_olivier-david-co-fondateur-directeur-marketing-de-miwim-olimeo_tech[/dailymotion]

votre avis compte, je vous propose donc de découvrir et de profiter de ce service en vous rendant sur http://olimeo.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>