Transformer

Taux de transformation et taux de transformationEssence même de votre présence sur internet, la transformation ou conversion est stratégique pour que votre projet rencontre le succès attendu. Pour qu’un internaute se transforme en prospect ou en client, vous devez l’amener à  effectuer une action (acheter, contacter, télécharger, réserver, s’abonner…).

Pour cela, le web-marketing et l’ergonomie ont une part importante dans les résultats que vous obtiendrez, … encore faut-il que vous ayez intégré ces deux dimensions en amont de la création de votre site.

Pour transformer, la logique est simple (enfin sur le papier). Il faut pour cela que votre site internet :

  • soit visible
  • soit bien positionné dans les pages de résultat des outils de recherche
  • propose ce que recherche l’internaute (produit, article, contenus …)
  • soit structuré avec une navigation simple et intuitive
  • rassure l’internaute
  • prenne l’internaute par la main dans sa démarche
  • lui facilite la prise de décision (ventes flashs, promos …)

A ce niveau votre visiteur est passé d’internaute à client, bravo.

Grâce aux outils d’analyse statistiques, il sera alors possible d’améliorer votre taux de transformation ou de conversion.

Il ne reste plus qu’une chose à faire (si seulement c’était si simple), fidéliser les clients.